Comment se déroule une thérapie de couple?
Notre thérapeute de couple exige que les deux membres du couple soient présents à chaque séance. La façon d’organiser la parole dans les séances varie selon les besoins du couple et aussi du choix des techniques.
Le thérapeute évite le rôle d’arbitre ou de juge. Ce type de fonction est mieux assumé par les avocats que par le thérapeute.
Le thérapeute de couple est au service du projet et du couple que les deux partenaires auraient idéalement défini avant d’aller le voir.
Couples en difficulté
Aucune relation n’est parfaite. Notre couple est souvent confronté à des difficultés, des périodes de stress, des querelles et des crises, la complicité dans le couple n’est plus.
Si vous ne savez pas comment arrêter tous ces événements et retrouver le calme, la bonne communication et le respect, il est très possible que la situation dans le couple s’aggrave et que le résultat final soit la rupture du couple.
Couple en difficulté, voici la solution envisageable que notre pôle propose avant que le désastre s’installe !
Pourquoi une thérapie de couple ?
La thérapie de couple, tout comme la thérapie individuelle, est une démarche répondant au désir de quitter une souffrance. Tout comme une personne en difficulté, en détresse, peut demander de l’aide avec un espoir légitime d’être secourue, un couple peut effectuer une telle démarche. Tel est le sens général d’une thérapie de couple. Et, bien évidemment, le thérapeute de couple n’est ni un avocat ni un magistrat, et donc il ne fait généralement ni d’arbitrage, ni de jugement. Les outils de la thérapie comportementale peuvent venir en aide au thérapeute qui choisit de les employer, parmi d’autres outils, tels par exemple que ceux de la thérapie analytique, de l’analyse systémique ou de l’analyse transactionnelle.
Prendre RDV: contacter Lysiane Lévy au 06 64 15 60 41 ou par mail: lysianelevy@centre-inspire-respire.fr
Durée d’une séance: 1h15 – Tarif: 75€